print logo

Le Prince William: Un prince moderne

 Reuters 15 December 2019

Le Prince William est le deuxième en ligne pour le trône britannique. Ses regards sont identiques à ceux de sa mère décédée la princesse Diana, et il mettra bientôt fin à son charme comme l’un des célibataires les plus éligibles au monde. (800 Words) - By Peter Griffiths et David Cutler

Share

Copy of Reuters_Prince William sidebar

 Prince William in his role as Commodore-in-Chief Submarines, arrives at a presentation ceremony for sailors at HM Naval Base Clyde, Faslane near Glasgow, Scotland October 28, 2019. Photo: Reuters/David Moir

reuters logo

Le fils aîné du prince Charles et de Diana, William, 28 ans, va épouser sa petite-amie de longue date Kate Middleton, le vendredi 29 avril 2011 à l'Abbaye de Westminster, à Londres. Après une cour discontinue qui s'épanouit d'abord à l'université.

Comme sa mère, William et son jeune frère Harry ont fait l'objet d'examens minutieux de médias du monde entier qui a conduit à plusieurs plaintes à la surveillance de presse et des supplications pour une plus grande intimité.

Plusieurs ont cité l'intolérable intrusion des médias comme un facteur clé derrière la brève séparation de William et Middleton en 2007. Ils se sont rencontrés comme étudiants à l'Université St Andrews en Écosse où ils avaient commencé à étudier en 2001.

Middleton, la fille d'entrepreneurs de classe moyenne, avait déjà été salué comme une princesse du 21é siècle pour une monarchie proie à une série de scandales.

Prince qui travail

William avait toujours dit qu'il n'était pas pressé de se marier et qu'il attendrait jusqu'à ce qu'il ait 28 ou 30 and. Il a eu 28 ans en Juin.

« Cela est assez clair qu'il est fou d'elle depuis longtemps et elle de lui, » a déclaré Penny Junor, le commentateur royal. « Je pense que le langage du corps a tout dit : ils sont clairement très amoureux et cela est très mignon. »

William, qui a été formé comme un officier de l'armée et qui sert maintenant comme pilote d'hélicoptère de recherche et de sauvetage de la Force aérienne royale britannique, est considérée par certains comme le roi idéal pour un âge moderne.

Il a parlé de son souhait d'éviter d'être considéré comme un « ornement » royal dont le rôle principal est de serrer les mains et veut, au lieu, travailler pour son pays.

William a récemment visité les troupes britanniques en Afghanistan et a déposé une gerbe le dimanche 14 novembre à l'honneur des britanniques qui sont morts à la guerre dans le cadre des cérémonies commémoratives annuelles à travers le monde.

Son apparition dans la vie publique à l'âge de 21 ans a été délicate étant donné la relation de sa mère d'amour-haine avec les médias. Elle est décédée dans un accident de voiture, en 1997, après une poursuite à haute vitesse dans les rues de Paris dont les poursuivants étaient des paparazzi.

Bien que son apparence rappelle immédiatement Diana, certains disent que le caractère de William a été « Windsorizé » pour le garder en ligne avec la vision plus traditionnelle de la famille royale lorsqu'il s'agit du comportement attendu des membres de la Maison de Windsor.

Son amour pour la chasse, que sa mère détestait et le rapport facile qu'il a avec son père semblent le confirmer.

© Reuters. www.streetnewsservice.org

ENCADRE FACULTATIF :

William est le deuxième en ligne pour le trône britannique après son père, le prince Charles.

*ENFANCE :

- Né William Arthur Philip Louis le 21 juin 1982, à l'Hôpital St. Mary's, à Paddington, à l'ouest de Londres, il est le fils aîné du prince Charles, l'héritier du trône, et de Diana, princesse décédée de Galles.

- Après avoir allé à l'école de Mrs Mynor, le prince William est devenu un élève à l'école Wetherby à Londres, jusqu'en 1990, et puis à l'école Ludgrove à Berkshire, jusqu'en 1995. Il a ensuite fréquenté le collège d'Eton. William a étudié à l'université St. Andrews en Écosse et fut diplômé en géographie en 2005.

* SA MÈRE DIANA:

- Le prince WIlliam avait 15 ans quand Diana, princesse de Galles, fut tuée dans un accident de voiture à Paris à la fin du mois d'août 1997. William et son jeune frère le prince Harry marchèrent derrière le cortège de leur mère à son cortège funèbre à Londres.

* SERVICE MILITAIRE:

- William s'est joint à l'Academie Royale Militaire Sandhurst comme un élève-officier et a été nommé officier de l'armée devant la Raine à Sandhurts en décembre 2006 et s'est joint à la Household Cavalry (Bleus et Royals) comme un sous-lieutenant.

- William a obtenu un diplôme comme pilote de recherche et de sauvetage de la Force aérienne royale en septembre 2010.

* KATE MIDDLETON:

- William a rencontré Kate Middleton à l'Université St Andrews en Écosse, où tous les deux avaient débuté leurs études en septembre 2010. Ils partagèrent une maison de quatre chambres dans la ville et partirent en vacances ensemble plusieurs fois.

- Plusieurs ont cité l'intolérable intrusion des médias comme la raison pour laquelle ils se séparèrent en 2007, mais ils furent bientôt réconciliés et se marieront en 2011.

© Reuters. www.streetnewsservice.org

Copyright 2010 Thomson Reuters. Click For Restrictions
SNS logo
  • Website Design