print logo

Le coton biologique en hausse malgré la crise

 IPS 14 June 2019

BRUXELLES - Malgré la crise, les ventes de coton biologique a augmenté de 35 % entre 2008 et 2009, selon les chiffres annuels de l'Organic Exchange. Le plus grand acheteur au monde de coton biologique est la chaîne néerlandaise de vêtements C&A.; (239 Words) - By Joren Gettemans

Share

En 2009, les ventes de coton biologique ont augmenté jusqu'à atteindre les 4,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 35 % par rapport aux 3,2 milliards de 2008. Ce taux de croissance n'est pas en soi remarquable: le marché de coton biologique indique une croissance annuelle de 40 % depuis 2001. Mais cette forte croissance contraste avec un déclin mondial du marché du textile qui plonge d'environ 7 %. Le rapport prévoit une croissance de 20 à 40 % pour cette année et pour 2011.

« Beaucoup de gens pensaient que la récession signifiera la fin pour les produits biologiques, mais le marché a réagi dans l'autre sens», explique LaRhea Pepper d'Organic Exchange. «Les consommateurs ont continué d'opter pour le coton biologique et d'autres fibres durables, tandis que les producteurs et les distributeurs ont maintenu, voire augmenté leur production ». Chaque année, Organic Exchange présente le top 12 des plus grands acheteurs de coton biologique dans le monde. Cette année, c'est la chaîne néerlandaise de vêtements C&A qui devance les sociétés comme Nike et Walmart. D'autres noms célèbres se retrouvent également dans la liste comme H&M (5e sur la liste), Levi Strauss (9e) et Adidas (11e).

 

Please credit article as follows:

Originally published by IPS. © www.streetnewsservice.org

SNS logo
  • Website Design