print logo
International Network of Street Papers
YYY: L’Afrique du Sud prend goût à l’organisation des Coupes du monde

L’Afrique du Sud prend goût à l’organisation des Coupes du monde

 IPS 28 May 2019

(Originally published: 05/2010) L'Afrique du Sud va encore organiser un nouveau championnat du monde l'année prochaine. Cela aura lieu à Kimberley, une ville dans la province de Noord- Kaap, pour l’organisation de la Maloof Money Worldcup. Il s’agira du premier tournoi mondial de planche à roulettes organisé sur le sol africain  - By

BRUXELLES, Belgique- L'Afrique du Sud va encore organiser un nouveau championnat du monde l'année prochaine. Cela aura lieu à Kimberley, une ville dans la province de Noord- Kaap, pour l'organisation de la Maloof Money Worldcup. Il s'agira du premier tournoi mondial de planche à roulettes organisé sur le sol africain.

Le Maloof Money Worldcup est une Coupe du monde organisée depuis deux ans et se rapporte au skateboard américain, très populaire en raison de l'énorme récompense pour le gagnant. Avec un prix final de 450.000 dollars (364.000 euros) l'événement offre le plus grand prix de tous les tournois de planche à roulettes au monde. Ce tournoi a été lancé il y a deux ans par les frères Gavin et Joe Maloof. Les deux garçons sont les héritiers d'une famille qui possède aussi l'équipe de basket-ball NBA Sacramento Kings ainsi que l'hôtel et casino Palms à Las Vegas. Après deux éditions sur le sol américain, les frères Maloof ont décidé de passer à l'international pour l'organisation de l'événement mondial.

Détente

C'est le département touristique de la province sud-africaine de Noord-Kaap qui accueillera l'événement. La province espère que ce championnat encouragera aussi la jeunesse sud-africaine à se lancer dans la planche à roulettes. «Le skate park et des installations en cours de construction resteront sur place après le tournoi. Ils nous ont été offerts par les organisateurs », a déclaré le ministre-président de la province Hazel Jenkins dans un entretien à l'agence BuaNews. « Nous voulons baisser le seuil d'accès au skateboard au plus bas possible afin que les jeunes puissent avoir l'occasion de participer et de se détendre le plus facilement possible ».

Attraction

En Afrique du Sud, ce sont surtout les provinces de Gauteng et KwaZulu-Natal qui accueillent le plus grand nombre de touristes. Avec des événements comme cette Maloof Money Worldcup, le gouvernement de la province du Noord-Kaap espère aussi attirer des touristes vers cette région. Le Noord-Kaap possède aussi De Aer (un emplacement de classe mondiale pour les parapentistes) et le Boemansgat, une grotte d'eau douce profonde permettant de briser chaque année des records de plongée.

 

Please credit article as follows:

Originally published by Inter Press Service. © www.streetnewsservice.org

 

recently added

test